Traque des biens dits mal acquis : Tahibou Ndiaye techniquement faible devant un Alioune Ndao ferme




Tahibou Ndiaye vers Rebeuss. Du moins s’il n’exécute pas les ordres du procureur spécial, Alioune Ndao qui lui a intimé l’ordre de muter ses terrains au nom de l’Etat. Ce que techniquement l’ancien Directeur du cadastre ne peut pas faire.

Le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao a reçu hier l’ancien Directeur général du cadastre, Tahibou Ndiaye dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. La rencontre avait pour objectif de revoir les termes de la médiation pénale. Le Procureur qui était très remonté contre l’ancien Directeur général du cadastre, a été bref. Il lui a asséné ses exigences en cinq (5) minutes.  

Ferme, le magistrat l’a sommé de muter rapidement  certains terrains « litigieux » au nom de l’Etat. Tahibou Ndiaye n’a même pas eu le temps de s’expliquer sur les incohérences notées dans le procès verbal de la médiation pénale. Ce que « techniquement », l’ancien DG ne peut pas faire. « Tahibou Ndiaye ne peut pas muter les terrains au nom de l’Etat. Ce sont les experts qui lui ont attribués certains biens qui sont à l’origine des erreurs constatées par les conservateurs » dit-on sur les colonnes du journal « l’observateur » où les sources indiquent que « Tahibou Ndiaye n’a fait que signé un document qu’il lui a été notifié ».

Magueye SOW (stagiaire)

Samedi 30 Novembre 2013 11:07


Dans la même rubrique :