Traque des biens mal acquis : le procureur spécial à la poursuite de Wade-père, ses véhicules de campagne saisis, la SR activée

Le président sortant Wade dans le viseur du procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao qui lâche les gendarmes de la Section de Recherches (SR à ses trousses. Ses véhicules de campagne électorale ont été même saisis. Ce, suivant une délégation judiciaire de la Commission d’Instruction (CI). Des réquisitions ont été aussi servies pour « comprendre » l’actionnariat de Global Invest, le nom de la société où ses véhicules ont été enregistrés.



Citée à moult reprises dans le dossier de son fils Karim dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis pour malversations financières à hauteur de 694 milliards puis 98 autres milliards qui lui ont valu une seconde mise en demeure le 13 septembre dernier, l’ancien chef d’Etat Wade entre dans la danse.

Le procureur spécial, Alioune Ndao qui a activé la SR, les gendarmes ont saisis ses véhicules qui l’accompagnaient lors des différentes campagnes électorales.

Ce, suivant une délégation judiciaire du juge Cheikh Tidiane Béye de la CI.

Ses dits camions enregistrés au nom de la société Global Invest qui est dans le collimateur d’Alioune Ndao, des réquisitions ont même été envoyés  aux notaires pour être édifiés sur l’actionnariat de la dite société.

Les enquêteurs ayant mis la main sur les voitures de Karim, cette saisie porte à 26 véhicules déjà immobilisés dans le fumeux dossier sur lequel pas plus tard qu’hier le juge Cheikh Tidiane Béye et Cie ont entendu sur le fond l’un des présumés complices du célèbre détenu de Rebeuss qui n’est autre que Cheikh Diallo, patron de CD-Média en présence de ses avocats, Mes Borso Pouye, Moustapha Diop et Ousmane Séye cite le journal "libération" qui précise que les conseils ont déposé une liberté provisoire pour le journaliste.

Dié BA

Mercredi 9 Octobre 2013 11:13


Dans la même rubrique :