Traque des biens mal acquis : un mandat d’arrêt international lancé contre Karim Wade

Le fils de l'ex-président de la République, Karim Wade est dans de sales draps. Il est traqué par la justice Sénégalaise qui a lancé un mandat d'arrêt international contre l'ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l'Energie. Ce mandat d'arrêt intervient après deux auditions par la brigade de recherches de la gendarmerie qui a réussi à rassembler des preuves compromettantes contre l'homme fort de l'ancien régime.



La Cour de répression de l’enrichissement illicite passe à la vitesse supérieure dans la traque des biens mal acquis. Disposant de dossiers d’anciens pontes de la République sous Wade, le procureur spécial, Alioune Ndao, après les résultats des commissions rogatoires qu’il avait émises, lance un mandat d’arrêt international d’arrêt contre Karim Wade, fils de l’ancien chef de l’Etat par ailleurs ancien ministre.
 
C’est le journal « L’observateur » qui donne l’information au moment où l’opinion nationale et internationale s’étonnait de la sorte de mise en veilleuse de la traque des biens mal acquis initiée à grands renforts médiatiques à l’entame du mandat du président Macky Sall.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 31 Octobre 2012 09:34


Dans la même rubrique :