Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Turquie: une candidate du télé-crochet "Sesi Cok Güzel" reçoit une balle dans la tête

En participant à un célèbre télé-crochet turque contre l'avis de son entourage, Multu Kaya n'imaginait sans doute pas qu'elle serait persécutée et même victime d'une tentative de meurtre. La jeune femme kurde a reçu une balle dans la tête à son domicile cette semaine.



Turquie: une candidate du télé-crochet "Sesi Cok Güzel" reçoit une balle dans la tête
Mieux vaut écouter ses parents ! C'est la leçon que l'apprentie chanteuse Mutlu Kaya devra tirer de la violente altercation qui a eu lieu cette semaine et qui pourrait bien lui coûter la vie. La jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée par balle à la tête lundi dernier. Dans un état critique, elle a été transportée en urgence à l'hôpital de Diyarbakir selon l'agence de presse Dogan. Les faits se sont déroulés dans le jardin de sa maison d'Ergan, une petite ville de la province de Diyarbakir, la "capitale" du Kurdistan turc.


L'artiste avait déjà reçu des menaces de mort à en croire la presse locale, suite à sa participation au télé-crochet "Sesi Cok Güzel", l'équivalent turc de l'émission "American idol", à laquelle une partie de son entourage était opposée.
 

Son petit ami arrêté par la police
Hostile à l'idée de la voir chanter à la télévision, le compagnon de Mutlu Kaya, Veysi E., âgé de 26 ans, a été arrêté mais rejette en bloc les accusations portées à son encontre. Les forces de police ont arrêté deux autres hommes toujours suspectés d'avoir voulu tuer la jeune femme. Le sud-est de la Turquie, considéré comme très conservateur, est encore régi par des « traditions féodales » et la participation à ce genre de divertissement est « généralement mal vu par la famille et les proches d'une femme, dont on attend qu'elle se conforme à l'image traditionnelle ».


A ce jour, l'état de santé de Mutlu Kaya est toujours jugé très préoccupant puisque les médecins doivent décider si oui ou non la jeune femme peut être opérée. Son père, Mehmet Kaya, a ému la Turquie en s'exprimant dans la presse. Il « espère que sa fille s'en sorte ». 

chartsinfrance.net

Mercredi 20 Mai 2015 - 10:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter