Ucad : Le COUD doit plus de 6 milliards de FCFA aux repreneurs des restaurants

La lutte des étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), en grève de 48 heures depuis ce lundi 5 novembre, pour l'ouverture effective du campus social, ne semble pas être gagnée d'avance. Le Coud traine une dette de plus 6 milliards Fcfa qu'il doit aux repreneurs des restaurants différant ainsi la reprises des services sociaux dans ladite université.



Les autorité du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) ne sont pas, pour le moment, dans les dispositions pour ouvrir le campus social. Selon le chef du Département de la gestion  des cités universitaires et de la vie estudiantine de cette structure, Khalifa Diagne, ''l'ouverture du campus social constitue une question primordiale, parce que la restauration est vitale. Le fait d'ouvrir les campus sans les restaurants dans une cité qui accueille 100.000 étudiants, fait courir d'énormes risques.''

En effet, M.Diagne estime qu'il préfère faire face à la présente revendication des étudiants que d'ouvrir le campus sans assurer la restauration et  la prise en charge médicale.

Le Coud est confronté aux même problème que le Crous de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il traine une dette qui se chiffre à plus 6 milliards Fcfa à en croire M. Diagne. Alors il demande aux  autorités de faire un budget réaliste pour éviter les grèves cycliques au cours de l'année car les dépenses du Coud dépassent sa capacité à les prendre en charge.

Moussa B Sidibé (stagiaire)

Mardi 6 Novembre 2018 09:31


Dans la même rubrique :