Un trafic de faux billets de banque démantelé à Kolda



Trois individus demeurant tous à Vélingara ont été déférés ce vendredi au parquet de Kolda pour détention et usage de faux billets de banque.

Les faits qui ont ouvert les portes de la citadelle du silence aux trois présumés faussaires remontent à mercredi dernier.

Ce jour-là vers les coups de 3 heures du matin, l’un des suspects s’est rendu dans un dancing de la place où il aurait remis au guichetier un faux billet de 10.000 F CFA pour acheter deux tickets d’entrée.

Il est très vite interpellé par les organisateurs qui l’accusent de s’être servi de faux billets de banque, pour payer son entrée avant de saisir les gendarmes.

Cuisiné par ces derniers, le jeune garçon ne met pas du temps pour reconnaître son acolyte qui finira par avouer avoir même déjà réussi à écouler un faux billet de 10.000 F CFA.

D’autres coupures seront découvertes après une fouille de ses vêtements. Toutefois soumis au feu roulant des questions, il jure que c’est un vendeur de portables établi au marché de Vélingara qui lui a remis les billets incriminés.

Ce dernier interpellé à son tour nie en bloc en assurant aux éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara que  l’accusateur cherche par tous les moyens à le nuire.

Ils s’expliqueront devant le procureur de la République.

Dié BA

Samedi 28 Septembre 2013 13:31


Dans la même rubrique :