Villarreal possède une des belles écoles de football d’Espagne. Plusieurs joueurs de l’actuelle équipe première sont issus du centre de formation, à l’image de Bruno Soriano, Gerard Moreno et Moi Gomez. Romario espère suivre le même chemin. Pensionnaire du sous-marin jaune, le milieu axial, habitué des honneurs sur la Dream Football, s’est encore illustré cette semaine.
Le jeune talent de 8 ans a remporté le classement hebdomadaire établi par Luís Figo et ses équipes. « Romario est le prototype du milieu du futur. Il brille par son positionnement tactique et sa lecture du jeu. Sa qualité de passes supérieure à la moyenne est également un atout redoutable pour le jeu collectif de son équipe », a glissé le Ballon d’Or France Football2000 à son sujet. De quoi rêver à un avenir en Liga pourquoi pas.
Derrière Romario, Garcia, milieu offensif droit brésilien de 24 ans, prend la deuxième position, grâce à « sa maîtrise du ballon et la précision diabolique de son jeu long ». Lahas, milieu algérien de 24 ans, complète le podium, salué pour « ses dribbles chaloupés et sa puissante frappe de balle ». Bons rêves et à la semaine prochaine !