Usurpation de fonction: un faux agent de la Dic arrêté et condamné



Mouhamed Soumaré, qui se faisait passer pour un agent de la Direction des investigations criminelles (Dic), a été arrêté. Informaticien de profession, il a été traîné en justice par deux (2) dames, victimes de vol, qu’il faisait chanter avec leurs photos compromettantes. 

Poursuivi pour collecte illicite de données à caractère personnel, escroquerie, et usurpation d’identité, son affaire a été vidée hier, mercredi, par le Tribunal des flagrants délits. 

Appelé devant la barre, le mis en cause indique être un bénévole à la Dic, pour la localisation des téléphones portables volés et autres appareils électroniques. Il précise n’avoir jamais dit être un agent de la Dic.

Le parquet a requis 6 mois de prison ferme. Une réquisition sévère selon son avocat Me Youssoupha Guèye. Selon « L’Observateur », Soumaré, le brillant informaticien, qui est à même de traquer à distances des téléphones portables et autres outils informatiques, s’est bien tiré d'affaire avec une condamnation de six mois avec sursis. 


Jeudi 26 Septembre 2019 11:14


Dans la même rubrique :