PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




VIDEO ​Annoncée en mars 2014 : la preuve que BDK appartient à Timis Corporation



La coïncidence est suspecte. Birahim Seck du Forum civil n’en démord pas : «L’Etat du Sénégal doit faire la lumière sur la création de la Banque de Dakar (BDK) dont Aliou Sall, le frère du président de la République, est l’administrateur et les liens entre cette banque et Petrotim Limited ». Ce, surtout après la découverte significative de gaz au Sénégal. Pour Birahim Seck, «l’institution financière pourrait servir de levier pour blanchir de l’argent».
 
Dans tous les cas une chose est sûre, la banque avait été annoncée en mars 2014 par le groupe Timis Corporation qui parlait d’implanter une banque qui serait selon ses promoteurs «au service du développement pour contribuer à soutenir la croissance de notre pays ». Dans sa réaction après l’audience au Palais de la République, M. Duarté par ailleurs Chef de projet, indiquait que «Dakar va servir de point de départ pour cette institution financière qui va s’implanter partout en Afrique ».
 
«C’est un projet panafricain de la création d’une nouvelle banque panafricaine. On va commencer par Dakar. C’est une banque universelle, nous sommes en train d’étudier avec précision le marché,… », poursuivait le promoteur. La preuve en image.  


Lundi 15 Février 2016 - 15:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter