VIDEO & Audio - Sénégal - Elections: Wade se rebelle contre les pays étrangers réfractaires à sa candidature


Rédigé le Lundi 6 Février 2012 à 07:18 | Lu 1172 commentaire(s)


"Senghor a fait 40 ans au pouvoir . Abdou Diouf , a fait , lui , 20 ans à la tête du Sénégal . Ce qui est bizarre , jamais un toubab n’est venu demander à l’un ou à l’autre de quitter le pouvoir . En fait , cela est dû au fait que , pour ce qui concerne Senghor, il était au service de ce touba alors que moi , je défends mon pays , le Sénégal et l’Afrique".


"C’est cela qui justifie le caractère réfractaire de leur comportement vis-à-vis de ma candidature . Mais moi , je sais que je n’ai pas de comptes à leur rendre"

Pour le Président Wade et candidat à sa propre succession , c’est sa volonté de défendre son pays et de vouloir l’amener dans la catégorie des pays émergents qui accable les pays étrangers .
Ces mots durs en l’encontre de certains étrangers , le candidat de Fal 2012 les a tenus à Mbacké lors de son meeting inaugural pour les besoins de la campagne électorale .

Arrivé à Mbacké à 12H 40 , le Président sortant a été reçu par le Khalife Général des Mourides , Serigne Sidi Mokhtar Mbacké avant de passer la moitié de la journée à la Résidence Khadimou Rassoul en compagnie de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké . Il a été , ensuite ,allé rendre visite à Serigne Abdou Fatah Ibn Serigne Fallou à Ndindy .

Le Directeur de Campagne Souleymane Ndéné Ndiaye , parlant de la mobilisation , donnera un nombre effarant de 2 millions de personnes .

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)

62_-_SENEGAL_-_Son_Wade_je_ne_peux_pas_repondre_a_un_ministre_des_2_6_2012-2.mp3  (255.74 Ko)


La vidéo dans quelques instants



Dans la même rubrique :