VIDEO Emeutes à Tanger: les marocains s'attaquent aux entreprises françaises



La manifestation a la Place des nations à Tanger a failli dégénérer, lorsqu'un groupe de jeune a voulu remonter le boulevard Pasteur en scandant ''Intifada, intifada ,nourid isquath el nidam''.L'intervention des forces de l'ordre a été violente et les jeunes manifestants ont été disperser à coups de matraques ,la plus part d’entre eux sont des adolescents originaires des quartiers périphériques ,ils sont restés tard le soir replier dans leurs quartiers en plein effervescence.

La manifestation de ce soir, a été convoquée par les activistes du groupe Tanger d'attac Maroc, contre notamment les sociétés étrangères de gestion déléguée: Amendis pour l'eau et l'électricité, autasa pour les autobus et TecMed pour la collecte des ordures ménagères. Les manifestants ont lancé leur ire contre ces sociétés mais aussi contre le gouvernement, le parlement, et s'en sont pris aussi au maire et au wali Hassad.

Aucune communication de nombres d’arrestations, de blessés ou de dégâts matériels, les internautes aurait signalé le feu au siège d’Amendis

http://www.youtube.com/watch?v=sHCQQMj0He8&feature=player_embedded

djazairavanttout

Samedi 19 Février 2011 15:22


Dans la même rubrique :