VIDEO - Place de l’Obélisque : « Y en a marre » donne de la voix

Il est devenu l’un des membres les plus incontestables du mouvement du 23 juin (M-23), le mouvement « Y en a marre » fait ici son entrée à la place de l’Obélisque où l’opposition et la société civile organisent une manifestation de contestation de la candidature du président sortant, Me Abdoulaye Wade.



This browser does not support the video element.

Et c’est ce vendredi 27 janvier que le Conseil constitutionnel va donner son verdict final, en ce qui concerne la liste définitive des candidats officiels à la présidentielle de 2012. Pour l’instant, comme vous allez le voir dans la vidéo, les manifestants attendent impatiemment cette institution républicaine.

Pour l’heure, on ignore quelle sera la suite des évènements. Mais Cheikh Tidiane Gadio, président du Mouvement politique et citoyen « Luy jot jotna (Mpc/L) », a affirmé que le M-23 est « ouvert au dialogue » et à la « résolution pacifique » de la situation que vit le Sénégal mais « écarte tout compromis et concession » avec le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et ses alliées.

This browser does not support the video element.


Gata Doré

Vendredi 27 Janvier 2012 19:52


Dans la même rubrique :