Vacances citoyennes: les jeunes arabisants dénoncent le "manque de considération" du ministère de la Jeunesse



La Fédération nationale des jeunes afro-arabisants du Sénégal (Fnjaas) a dénoncé le "manque de considération" de la part du ministre de la Jeunesse, dans le cadre des Vacances citoyennes. Ces jeunes arabisants ont décidé de "rompre" leur partenariat avec le ministère et ont invité leurs camarades à "démissionner" du Conseil national de la jeunesse.

 

A la tête du ministère de la Jeunesse depuis le remaniement passé, en remplacement de Mame MBaye Niang, Pape Gorgui Ndong avait promis de poursuivre les actions de son prédécesseur, pour financer et présider les activités de la Fnjaas.

 

Mais, à leur grande surprise, le ministre a supprimé, selon leur dire, le budget de 2,9 milliards Fcfa alloué à la Fédération nationale des jeunes afro-arabisants du Sénégal, dans le cadre des activités des vacances citoyennes.

 

Ces jeunes arabisants ont appelé l’intervention du président de la République, car, disent-ils, sur les 80 activités organisées le ministère de la Jeunesse dans le cadre des Vacances citoyennes, ils n’ont obtenu « aucun financement ».


Salif SAKHANOKHO

Mardi 2 Octobre 2018 13:35


Dans la même rubrique :