Versement de 250.000 dollars: un avocat de Aliou Sall, invite El Hadji Kassé à apporter les rectificatifs nécessaires



Me Babacar Ndiaye, avocat du frère du chef de l'Etat sénégalais, Aliou Sall, accusé de corruption dans un reportage publié par la BBC, a invité l'ex-porte-parole du Palais, El Hadji Kassé à apporter les rectificatifs nécessaires de sa déclaration sur TV5 du versement de 250.000 dollars (148 millions FCFA) vers la société de M. Sall.

"Il n'y a jamais eu de versement de 250.000 dollars dans le compte de Agritrans destiné à Aliou Sall, à quelque titre que ce soit. C'est une erreur du ministre conseiller, qui a causé d'énormes préjudices à Aliou Sall. Je voudrais inviter M. Kassé à apporter les rectificatifs nécessaires, parce que c'est la grandeur d'un homme, estime-t-il.

L'avocat affirme que El Hadji Kassé s'est trompé de bonne foi, mais il a l'obligation de reconnaître son erreur et de laver l'honneur de Aliou Sall. Il a précisé que la société Agritans a deux comptes bancaires et il n'y a pas de trace de virement de 250.000 dollars évoqué.

Le désormais ex-ministre conseiller en communication de la présidence de la République, El Hadji Kassé a déclaré sur TV5 que la société de Aliou Sall, Agritrans, a reçu un versement de 250.000 dollars pour une consultation agricole.

Après cette sorite, Macky Sall a décidé de se séparer de lui, en le limogeant. Cependant M. Kassé reste toujours au Palais. Il est désormais ministre conseiller en charge de la culture.
 

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 28 Juin 2019 11:05


Dans la même rubrique :