Victoire de BBY : Le camp de Khalifa Sall prêt à déclencher le combat



Le camp de Khalifa Sall rejette les résultats publiés par la Commission départementale de recensement des votes qui a donné la coalition Benno Bokk Yakaar vainqueur. Le conseiller politique du maire de Dakar, Moussa Taye qui a rendu cette décision publique, soutient en effet que les résultats sont entachés d’irrégularités.
 

«Nous avons gagné Dakar haut la main et nous n’allons pas accepter que cela soit confisqué», a-t-il déclaré. Avant d’expliquer : «Nous ne reconnaissons pas ces résultats proclamés par la Commission de recensement. Nous considérons qu’ils sont truffés d’erreurs et de fraudes par l’Apr».
 

sas.call("std", { siteId: 124475, // pageId: 721219, // Page : PressAfrik_AF/rg formatId: 45655, // Format : Pave 1 300x250 target: '' // Ciblage });

D’ailleurs, fustige-t-il, tout porte à justifier leurs accusations à en juger, relève-t-il l’heure de la publication des résultats (5 heures du matin) et la  posture de la «la commission départementale autonome de Dakar (Ceda) (qui) a fait convoquer les présidents des bureaux de vote, les assesseurs des partis politiques pour leur faire signer de nouveaux PV. Et le résultat qui était attendu 48 heures après, est proclamé le lendemain à 5 heures du matin. Cela ne s’est jamais tenu au Sénégal. Manifestement, il y a fraude de la part de l’APR».
 

Mankoo Taxawu Senegaal qui n’entend pas se laisser faire annonce d’emblée des actions concoctées pour que cette victoire leur soit rendue.


Ousmane Demba KANE

Vendredi 4 Aout 2017 16:03


Dans la même rubrique :