Vidéo-Enlèvements d’enfants : Les autorités administratives de Dakar Plateau prennent les dipositions pour...



This browser does not support the video element.

Préoccupé par les enlèvements des enfants, les autorités administratives de Dakar se sont réunies ce lundi, à la Mairie de Dakar-Plateau pour prendre des mesures de préventions contre ce fléau. Le sous-préfet Djiby Diallo a déclaré que ces faits commis par des « individus aux motivations inavouées créent une psychose dans nos familles mais surtout auprès de nos enfants qui vivent un véritable traumatisme ».

Il a rappelé que la fille bâillonnée, violée puis tuée à Keur Massar, le jeune talibé enlevé et retrouvé mort à Touba, et dernièrement le cas du jeune Fallou Diop enlevé à Rufisque et retrouvé mort enfoui dans un sachet et jeté dans un champ, sont autant de cas douloureux et difficiles à supporter par toutes les composantes de notre société du fait de la «fragilité des cibles concernées qui sont des enfants très vulnérables».

Il a aussi noté que la médiatisation excessive, amplifiante  et  sensationnelle n’a pas facilité les choses aux enfants et aux familles. Toutefois, le sous-préfet, avec la détermination  de l’Etat, s'engage à ne ménager aucun effort pour mettre fin à ces pratiques qu’il juge indignes de notre société.

Le Directeur général de l'Agence de Sécurité de Proximité (ASP) présent à la rencontre, invite la population à ne pas se faire justice elle-même. Pour Dr Papa Khaly Niang, le moment est arrivé de formaliser les contrats locaux de sécurité.
 
 


Lundi 26 Mars 2018 17:14


Dans la même rubrique :