Violences à l’UGB : L’Assemblée générale condamne et promet des sanctions



Université Gaston Berger a condamné, avec la dernière énergie, les actes d’agression qui se sont produits dans l’après midi du 3 août dernier dans son enceinte, causant plusieurs dégâts matériels et portant atteinte à l’intégrité physique de personnes.

Selon cette instance universitaire, «les responsabilités seront situées, les auteurs de ces actes dûment identifiés et toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que force reste à la loi». Car «les actes de violence qui ne sauraient en aucun cas prospérer au sein de l’espace universitaire».

D’ailleurs, cette instance à décidé que l’année universitaire se poursuivra comme initialement prévu jusqu’à son terme et toutes les mesures appropriées seront prises à cet effet.
Cette Assemblée estime que consciente du rôle qu’elle joue au sein de la société, l’Université Gaston Berger réaffirme plus que jamais son attachement à ses missions de transmission de savoirs et de valeurs, ainsi qu’aux conditions de paix, de sécurité, et de sérénité qui la fondent.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 6 Aout 2010 12:06


Dans la même rubrique :