Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Visite chez "Noo Lank" : ​Ousmane Sonko appelle les mouvements citoyens à faire bloc pour "restaurer la démocratie"



Dans le cadre de sa tournée de remerciement entamé suite à sa libération après 4 jours en garde à vue, le leader du Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko, s'est rendu ce mercredi, au siège de "Noo Lank" (Nous refusons). A l'occasion, le député a lancé un appel à "un vaste rassemble à tous les patriotes, les forces vives pour soulager les populations, restaurer la démocratie, réhabilitée les bonnes pratiques dans la gestion de nos ressources naturelles, financières et budgétaire de nos marchés publics pour le grand bonheur des populations".

« Nous étions toujours, dans le cadre de nos tournées de remerciement et de réflexion prospective au près des organisations politique, citoyenne et civil. Nous étions aujourd’hui auprès de nos amis frères du collectif ‘’Noo Lank’’. Cette tournée, c’est pour avoir une posture citoyenne, pour la vérité », a déclaré M.Sonko.

Le leader de Pastef tiens à préciser que, cette opposition, « c’est une pposition d’idée ». « Ce n’est pas une opposition forcément de parti politique à parti politique, c’est une opposition d’idée. Le citoyen lambda qui dit que je ne suis pas d’accord avec la manière dont le pays est gouverné, qui n’appartiens à aucun parti, il fait de l’opposition. Le mouvement citoyen qui se dit, je ne suis pas d‘accord avec ce qui se passe dans la gestion de notre électricité, de nos ressources naturelles, de nos marchés publics, je ne suis pas d’accord, il est dans une posture d’opposition », dit-il.
 
Selon Ousmane Sonko, il n’y a pas eu de vainqueur dans cette affaire communément affaire "Sweet Beauty". Parce que le Sénégal a perdu des fils dans la catégorie, constitue l’espoir de cette nation. « C’est l’espoir du pays qui a été atteint. Il y a des responsables certainement, et nous nous battrons à jamais pour que les responsabilités soient situées. Et que des sanctions idoines soient appliquées à ces responsables », soutient M. Sonko pour qui le Sénégal a peut être gagné en démocratie. Si, ajoute-t-il, « nous savons tirer les leçons et les enseignements qui sont passés, le Sénégal aura fait un pas vraiment important dans la conquête démocratique ».
 Cette rencontre a permis au leader du Pastef de lancer un appel à un vaste rassemble à tous les patriotes de ce pays, à toutes les forces vives pour soulager les populations, restaurer la démocratie, réhabilitée les bonnes pratiques dans la gestion de nos ressources naturelles, entre autres.
 
 
 


Mercredi 17 Mars 2021 - 15:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 18/03/2021 17:32
La démocratie par probité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter