Visite du président Sall à Tivaoune : Souleymane Jules Diop indésirable, rentre sur Dakar après l’étape de Taïba Ndiaye

Hier, après le lancement du Programme national de bourses de sécurité familiale à Taïba Ndiaye, le président de la République Macky Sall et sa délégation ont pris la décision d’aller effectuer la prière du vendredi à la ville sainte de Tivaouane. Toutefois, mises au courant de cette visite du chef de l’Etat, les autorités religieuses ont vite fait savoir qu’elles ne désirent pas la venue du responsable de la communication de la présidence de la République, Souleymane Jules Diop déclaré persona non grata à la cité sainte.



A en croire des informations relatées par nos confrères de « L’observateur », des membres de la famille Sy ont appelé le protocole de Macky Sall pour demander que l’ancien chroniqueur ne fasse pas partie de la délégation. Un vœu que le président a vite exhaussé puisque le responsable de la communication de la présidence ne s’est pas rendu à Tivaouane hier avec la délégation, bien qu’il était à Taïba Ndiaye.
 
Les mêmes sources de révéler que c’est le premier ministre Aminata Touré elle-même qui s’est chargée d’intimer à Souleymane Jules Diop l’ordre de ne pas venir avec la délégation. Ordre que ce dernier a bien respecté en quittant la délégation pour rentrer directement sur Dakar.
 
Des propos déplacés et très désobéissants à l’endroit du porte-parole des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avant l’arrivée de Macky Sall au pouvoir sont reprochés à Souleymane Jules Diop.
 
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 5 Octobre 2013 13:00


Dans la même rubrique :