Wade/Idy : le maire de Thiès évite l’argument valable



Selon le journaliste Abdoulaye Bamba Diallo, Idrissa Seck, n’utilise pas le seul argument valable contre la candidature de Me Wade, c’est l’âge du Président. Pour les arguments relatifs au droit, le journaliste constate qu’Idrissa Seck n’a rapporté rien après les explications des éminents juristes sénégalais.

Toujours pour Abdoulaye Bamba Diallo, il existe une double fascination morbide entre les deux hommes. Idrissa Seck veut être le Wade du futur là où Wade voulait être Idy dans sa jeunesse. Explication que semble confirmer son vis-à-vis dans l’émission remue-ménage de la RFM de ce dimanche, Pape Samba Kane qui parle d’une relation entre les deux qui dépasse une certaine relation politique.

Mais aujourd’hui pour Abdoulaye Bamba Diallo, Idrissa Seck est l’adversaire politique le plus dangereux pour Wade et il en train de se réinstaller au cœur du débat politique et d’en avoir le rôle majeur. Mieux selon M. Diallo on ne parle plus d’Idrissa Seck en faisant allusion à la tortuosité ou à la girouette mais d’une variable indépendante.


Dimanche 14 Novembre 2010 12:41


Dans la même rubrique :