Wade doit dégager, avertit le mouvement du 23 juin



Après le retrait du projet de loi obtenu par les forces vives et l’opposition, c’est le départ de Me Wade qui est désormais réclamé. C’est la principale information qui a filtrée hier de la rencontre entre les différents manifestants du 23 juin 2011.

D’ailleurs, au cours de ce rassemblement, il a été porté, sur les fonds baptismaux, le «mouvement du 23 juin» qui a pour objectif de s’élargir et de s’unir pour le départ du président de la République, Me Wade. «Que Me Wade dégage», a déclenché le porte-parole du jour de la rencontre, Abdoulaye Bathily.
«Nous nous sommes accordez que Me Wade doit dégager. C’est son départ qui reste», a entonné le chef de file de la Ligue démocratique.

Dans la ligne de mire de ces adversaires de Me Wade, il faut citer les ministres de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom et de la Justice, Cheikh Tidiane Sy.

«Nous n’accepterons plus qu’un ministre partisan dirige les élections», ont-ils prévenu en indiquant que le processus électoral doit être dirigé par une structure neutre.

«Nous récusons également le ministre de la Justice qui est partisan», a enchainé le porte-parole, Abdoulaye Bathily.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 25 Juin 2011 12:12


Dans la même rubrique :