Yavuz Selim S. A tient tête à Serigne Mbaye Thiam et rejette la mise d’autorité sous administration provisoire



Le bras de fer continue. Le Groupe Yavuz Selim vient de rejeter la proposition de l’administration provisoire proposée par le ministre de l’Education nationale de ses établissements. C’est « inconcevable et inacceptable dans un Etat de droit », assène-t-il.
 
« Les déclarations du Ministre de l’Education nationale du 02 octobre 2017 appellent de notre part les observations ci-après », campe ledit groupe dans un communiqué parvenu à PressAfrik.com. « A notre connaissance, aucune sortie de crise sérieuse, viable et durable n’est encore proposée suite aux concertations pour assurer la continuité des enseignements. En effet, la mise d’autorité sous administration provisoire des établissements de Yavuz Selim, propriété exclusive de Yavuz Selim S.A par l’Etat du Sénégal est inconcevable et inacceptable dans un Etat de droit », y décrète-t-il.

Selon ladite partie, « cette prétendue nouvelle proposition est une réaffirmation de la volonté de l’Etat de confisquer sans aucun fondement légal  les biens de Yavuz Selim S.A en violant impunément le droit de propriété qui est un droit constitutionnellement garantie au Sénégal ». « Toute solution pour régler définitivement cette crise installée par l’Etat du Sénégal doit passer nécessairement par l’ouverture immédiate d’une discussion avec le principal acteur qui est la société  Yavuz Selim S.A propriétaire des écoles Yavuz Selim », tranche-t-il. 

Ce, au moment où la reprise des cours est annoncée pour ce 9 octobre, à l’issue de la rencontre entre Serigne Mbaye Thiam, les parents d’élèves et le corps professoral. 
 

Dié BA

Mardi 3 Octobre 2017 19:54


Dans la même rubrique :