Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Yeumbeul Sud : le corps de Thierno Amadou Maal exhumé pour les travaux du ​Ter

Le corps de l’érudit et imam ratib Thierno Mamadou Maal, enterré à son domicile à Yeumbeul Sud, a été exhumé dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 octobre 2018. Pour cause, la tombe du religieux, érigée en mausolée, était sur la ligne du Train express régional (Ter).



 Les services de l’Etat, notamment les sapeurs-pompiers et les services d’hygiène, ont procédé au déterrement du corps de l’imam ratib Thierno Mamadou Maal, tard dans la nuit d’avant-hier. L’ordre a été donné par le préfet de Pikine, qui a motivé sa démarche par le souci de libérer l’espace au profit des travaux du Ter.

 Exhumé, le corps du religieux a été acheminé vers 4 heures matin vers son village natal à Bokidiawé, dans le département de Matam.

 L’opération a failli déclencher une vague de rébellion des talibés qui tombaient en syncope. Ces derniers avaient toutes les peines du monde pour contenir leur colère, informe "Les Echos".

 Le défunt érudit a été enterré en 2013, dans un coin de la mosquée où il dirigeait les prières de la Tabaski et de Korité. Il a vécu jusqu’à l’âge de 71 ans.
 
 
 
 
 

Aminata Diouf

Jeudi 11 Octobre 2018 - 13:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter