Yeumbeul : Un chef de famille bat à mort son fils de 8 ans pour 5.000 FCFA

Le chef de famille (G. Faye) a voulu corriger son enfant âgé de huit ans qu’il accuse de lui avoir volé cinq mille FCfa. Et il s’est retrouvé avec un mort dans les bras. C’était à « Route de Boune », située non loin de Yeumbeul.



Ce drame vient allonger la liste des enfants battus à mort par leur géniteur dont le seul sort aura été de tenter de leur inculquer des valeurs morales pour qu’ils n’empruntent pas le mauvais chemin. C’est que dans nos pays africains, la leçon de morale a été souvent suivie de fessés. Et parfois dramatique.
Pour Marie Faye, épouse de Gora F., il n’y a matière à porter plainte contre son époux. « Certes mon enfant est mort à la suite des coups que lui portés mon époux. Mais, je ne porte pas plainte contre mon époux. Il a voulu tout simplement corriger notre fils pour qu’il n’emprunte pas un mauvais chemin ». 
Plus loin, elle ajoute : « C’est le destin. Je suis croyante, je ne pense pas que mon époux a voulu attenter à la vie de notre fils aîné ».

La victime était un élève dans une école publique en classe de CP. Et sur le visage du jeune élève tout comme sur son corps, des blessures étaient bien visibles, selon le journal « L’Observateur ».
Le corps de l’enfant a été acheminé à la morgue de l’Hôpital A. Le Dantec aux fins d’autopsie

Gata Doré

Jeudi 31 Mai 2012 13:47


Dans la même rubrique :