«Je suis très content. D’une certaine manière, ce prix démontre à quel point, la musique africaine joue un rôle très important dans le monde. Notre parcours est peut-être exceptionnel, car nous avons eu à nous ouvrir très tôt. Je me souviens de cette chanson dans laquelle je disais que la musique n’a pas de frontières. C’est donc un encouragement pour la musique africaine», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter dans des propos rapportés par L’Observateur, qu’«on assiste de plus en plus, à la création d’une musique urbaine africaine».
Selon lui, son ouverture par rapport aux chanteurs issus de différents horizons a contribué à la création de la World Musique qui, rappelle-t-il, «ne signifie pas une musique qui vient des pays sous-développés».
Revenant sur son ambition pour ses compatriotes, le leader du Super Etoile se dit déterminé à toujours œuvrer dans le social. Et c’est dans cette logique qu’il a légué les 75 millions de francs Cfa qui accompagnent son prix à la Mutuelle des acteurs culturels du Sénégal.
«J’investis toujours dans la musique et le social. A travers ma fondation qui œuvre pour l’éducation, la santé des enfants, dans d’autres domaines, nous sommes engagés sans rien attendre en retour, donc si nous recevons des distinctions de ce genre, cela nous aide», a-t-il indiqué.