La situation de la fuite d’eau n’est toujours pas maitrisée à Keur Momar Sarr. Ces fuites ont endommagé une partie de la nouvelle pièce par la force de l’eau. Ce qui a amené les techniciens sénégalais à confectionner une autre pièce large de 30 cm. Cette pièce sera raccordée au tuyau au niveau de la partie défaillante de la conduite d’eau, là où les fuites ont été notées.
Une nouvelle évolution à Louga qui reporte de 24 heures voire 48 heures, selon un responsable de la Sénégalaise des Eaux (SDE) le retour à la normale de la distribution de l’eau car ce travail peut durer toute une journée. Après, il faudra réajuster le tuyau boulonné qui peut durer 06 heures de temps. Le bureau de contrôle va intervenir à son tour pour un peu plus de 02 heures de temps. Il va s’en suivre la partie la plus délicate, la mise en eau à partir de laquelle, il faudra encore attendre 06 heures de temps pour remplir les vannes pour étancher la soif des usagers de Dakar et ses environs qui devront encore patienter.
Pour l’heure, les techniciens de l’entreprise française Degremont qui supervisent les travaux n’osent plus s’aventurer à donner une date pour la fin des travaux, renseigne le correspondant de la Rfm.