Foot-Equipe Nationale A : Amara Traoré salue la motivation des joueurs
A l’occasion de son face à face avec la presse, ce mardi 27 juillet, l’entraineur de l’équipe nationale A de football du Sénégal, Amara Traoré a tenu à saluer la motivation qui anime les lions. «Je salue la motivation que j’ai retrouvée chez les joueurs, surtout lors du dernier match contre le Danemark qui n’était pas une date Fifa» a-t-il fait remarquer.

Il a expliqué que «les joueurs étaient en vacance, ils ont laissé leurs vacances parce qu’ils ont compris qu’on n’a pas besoin de se cacher derrière une date Fifa pour répondre à l’appel de la nation». Selon lui, le maillot de l’équipe nationale, c’est énorme! On l’a vu en coupe du monde ! On ne peut pas jouer au football en ayant une certaine arrogance, c’est impossible.

Le sélectionneur national d’indiquer: «sur ces deux stages (Grèce et Danemark), j’ai trouvé des garçons qui ont soif de titre, qui ont besoin d’affirmation, d’existence, des garçons qui veulent prendre leur destin en main». Amara a confié qu’il a «trouvé une bande de copains qui veut qu’on parle aussi d’eux, qui veut aussi exister. Comme ce qui s’est passé en 2002, ce sont des garçons qui veulent aussi qu’on parle d’eux, qui veulent après leur passage comme nous, on l’a fait avec l’équipe du Sénégal, laisser une bonne image pour qu’on se souvienne bien d’eux».

De son avis, cela se fera dans la durée avec la sueur des vestiaires, la boue en RDC, au Cameroun, c’est par des coups de machette qu’ils vont, par moment, prendre en Afrique.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Mardi 27 Juillet 2010 à 19:06 | {0} Commentaires

Nouveau commentaire :



Pressafik sports
Galerie
Mondial