Rugby : Le ¾ centre du Stade Toulousain surpris par la rapidité de jeu des jeunes de la Maison du Rugby
L’international Français, le ¾ centre du Stade Toulousain, Yannick Jauzion se dit très surpris la rapidité des jeunes de la Maison du Rugby de Yoff (Région de Dakar) qu’il a visité ce mercredi 30 juin. A Dakar depuis quelques jours, le champion d’Europe avec le stade toulousain de confier: «j’ai été surpris par la rapidité de jeu des enfants par rapport aux enfants de chez nous». Et d’ajouter : «je crois que vous ne vous rendez pas compte du vivier que vous avez au Sénégal. Ces enfants sont très rapides à travers leurs gestes et c’est important».


Ouvert en 2009, la maison du Rugby de Yoff compte aujourd’hui 150 enfants qui reçoivent des cours d’Education Civique, de français, de mathématique, d’informatique, de secourisme et d’hygiène. Une initiative que le vainqueur du tournoi 2010 des Six Nations trouve intéressant car pour lui «c’est l’éducation sportive qu’on donne aux jeunes mais aussi l’Education scolaire et civique qui font que les joueurs s’épanouissent. Ça permet d’avoir du recul par rapport à la situation, d’avoir aussi une certaine intelligence de jeu parce que ça apporte de la performance».


Yannick Jauzion a indiqué que: «c est important de faire passer ce message». Il a tenu à préciser que «c’est difficile en une semaine d’apporter l’expérience que j’ai eu pendant 10 ans au plus haut niveau. Mais je crois que petit à petit ça viendra par l’intermédiaire des joueurs qui viendront rendre visite aux enfants. Parce qu’il est plus facile d’apprendre à des enfants plutôt qu’à des personnes adultes».


Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Jeudi 1 Juillet 2010 à 19:24 | {0} Commentaires

Nouveau commentaire :



Pressafik sports
Galerie
Mondial