But pour l'Argentine. Messi lance Tevez en profondeur qui bute sur Perez. Le ballon revient sur Messi à l'entrée de la surface qui tente un lob du gauche. Tevez, pourtant hors-jeu, prolonge le ballon de la tête dans la cage.

L'Argentine double la mise. Higuain profite d'une énorme erreur d'Osario à l'entrée de la surface côté gauche pour récupérer le ballon, dribbler Perez et marquer du gauche dans le but vide.

L'Argentine a débloqué la situation grâce à un but qui n'aurait jamais dû être validé avant de doubler la mise sur un cadeau d'Osario. Malgré une bonne entame, le Mexique a pris un coup sur la tête et souffre face à Higuain et Messi, en grande forme.

Tevez marque le troisième but de la rencontre, d'un véritable coup de canon du pied droit des 23 mètres, le ballon finissant dans la lucarne gauche de Perez. Une réalisation qui cette fois-ci ne doit rien à personne...

Hernandez réduit la marque. Servi dos au but à l'entrée de la surface, la pépite de Chivas se retourne, laissant sur place Moreno et Demichelis, puis expédie une frappe puissante du pied gauche dans la lucarne droite de Romero.

Aidée par des circonstances favorables avant la pause, l'Argentine se qualifie après avoir fait le trou en 2e période. Le Mexique, lésé par l'arbitrage, n'a pas démérité mais s'est sabordé tout seul. L'Albiceleste retrouvera l'Allemagne en 1/4 de finale.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:32 | {0} Commentaires

Nouveau commentaire :