​ Expulsion de 25 de leurs compatriotes: les autorités guinéennes très en colère

25 ressortissants guinéens qui vivaient au Sénégal ont été expulsés par les autorités Sénégalaises et renvoyés dans leur pays d’origine. Parmi eux, on compte des enfants âgés d'un (1) à sept (7) ans. Mais cette mesure est dénoncée par Aliou Diallo, président de la délégation spéciale de Koundara en Guinée.



Certains responsables Guinéens ont du mal à avaler la pilule envoyée par les autorités sénégalaises. Elles reprochent à leurs homologues sénégalais de n’avoir pas pris langue avec eux avant de procéder à la sorte.

«Le lundi, dans l’après-midi, on a été informé par des guinéens qui ont été expulsés du Sénégal et déposés à la frontière vers Missira. Et, les autorités sont allées les chercher et les ramener au centre-ville de Koundara», a rapporté le président de la délégation spéciale de Koundara.

Et de poursuivre: «On a essayé de les identifier et de savoir dans quelles conditions ils ont quitté le Sénégal. Parmi les expulsés, il y a des personnes handicapées, des indigents ainsi que des enfants entre un (1) et sept (7) ans». Et, c’est regrettable par nous de savoir que les autorités guinéennes n’ont pas été informées par le Sénégal », s'indigne Aliou Diallo. 


Jeudi 14 Juillet 2016 12:40


Dans la même rubrique :