​«Les 5 ans sont insuffisants pour redresser un pays en difficultés », Degg moo woor



«Nous pensons que le mandat doit rester sur 7 ans. Quand on est élu pour 5 ans on ne peut pas faire grand-chose.  Pour construire un bon lycée, l'équiper et le rendre fonctionnel, il faut au moins 3 ans. La première année sera une année de mise en place de l'équipe gouvernementale, de l'installation des députés avec les élections législatives et de la formulation de son premier budget. La deuxième année sera consacrée aux redressements et aux nominations du personnel qui doit  l'accompagner  (DG, PCA, ....) », prône Modou Fall de Degg moo woor.

Et de poursuivre : «La troisième année sera une année de démarrage de certains projets  et réformes. La quatrième année on pense déjà au second mandat et on pose des actes allant dans ce sens. La cinquième année sera l'année de préparation des élections et de mise en œuvre la stratégie politique pour une réélection».
 
«Bref, les 5 ans sont insuffisants pour redresser un pays en difficultés.  Nous sommes pour les 7 ans » clos ladite formation dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com. «Par contre,  le Président Macky SALL doit réduire de 7 à 5 ans son mandat son premier mandat pour respecter son engagement avant le peuple sénégalais. Il peut réduire son mandat mais pas le mandat de la constitution qui est de 7 ans. Le Sénégal gagnerait plus à laisser le mandat de 07 ans et à organiser un référendum uniquement pour réduire son mandat en cours de 5 ans », sert Degg moo woor. 

Dié BA

Lundi 11 Janvier 2016 14:29


Dans la même rubrique :