​Attaques contre Serigne Mbaye Thiam : Les enseignants socialistes s’érigent en boucliers

La guerre entre enseignants socialistes et autres camarades syndicalistes est ouverte. En effet, l’Union nationale des enseignants socialistes (Unes) ont décidé de prendre la défense de leur ministre, Serigne Mbaye Thiam. Ils demandent aux enseignants qui sont en grève de retourner dans les classes et entamer des négociations avec l’Etat du Sénégal.



Le ministre de l’Education nationale peut désormais compter sur les membres de l’Unes pour sa défense. Face à la presse, ces derniers ont informé qu’ils ne vont plus accepter des attaques portées sur leur ministre de tutelle.

«Désormais, tout enseignant qui va s’attaquer à notre ministre va nous trouver sur son chemin», prévient le coordonnateur de l’Unes.

Selon Kory Diouf, «Serigne Mbaye Thiam a presque satisfait toutes les revendications». Avant d’ajouter que 28 des 33 points ont été satisfaits.

Ces enseignants informent par la même occasion que 800 parcelles ont été mises à la disposition des enseignants. Ils appellent leurs camarades enseignants «imbus»  de valeurs socialistes à venir s’engager massivement dans le Parti socialiste( Ps)


Jeudi 8 Mars 2018 15:48


Dans la même rubrique :