​Attentat à la pudeur : Ameth Thiou et Eumeudi Badiane en garde à vue, Wally Seck auditionné sur procès-verbal



Les danseurs Ameth Thiou et Eumeudi Badiane ont passé hier jeudi, leur première nuit au Commissariat central de Dakar. Ces derniers ont été photographiés lors d’une soirée de Wally Seck en train de s’embrasser. Ils ont été convoqués à la suite d’une plainte de l’ONG Jamra, du Comité de défense des valeurs morales (Cdvm) et l’ONG Daral Qurane wal Ikhsan. Après leur audition, ils ont été placés en garde en vue. Contrairement à ses danseurs, le chanteur Wally Seck, également entendu sur le procès-verbal à la Sûreté urbaine, a pu rentrer chez lui.

La scène en question s’est produite le 12 juin dernier. Reprochant aux deux danseurs leur baiser entre hommes, Mame Makhtar Gueye et Cie se sont déclarés « soucieux de la préservation de nos nobles valeurs ancestrales, qui font la fierté des croyants de notre pays, et de la préservation de la santé mentale et morale des enfants ».

Ainsi face « à ces frasques en répétition qui s’apparentent de plus en plus à une campagne déguisée de promotion du « goordjiguénisme »(homosexualité), au mépris des dispositions pertinente du Code pénale sur l’outrage à l’ordre public à la pudeur », l’ONG Jamra et Cie ont saisi les autorités judiciaires.

Malgré les tentatives de médiation, Mame Makhtar Gueye et Cie ont décidé de poursuivre cette affaire jusqu’au bout. Selon les informations publiées par « Les Échos », Ameth Thiou et Eumeudi Badiane sont arrivés au Commissariat central aux environs de 15 heures et furent rejoints par Wally Seck, une heure plus tard. Après leur audition à la Sûreté urbaine, les deux danseurs ont été placés en garde à vue. Quant au chanteur Wally Seck, il a pu rentrer chez lui.


Vendredi 25 Juin 2021 08:53


Dans la même rubrique :