​Beach Soccer-Tournoi Intercontinental de Dubaï : le Sénégal perd devant les Emirats Arabes Unis, mais obtient son ticket pour les 1/2

Les « Lions » du football de la plage ont perdu par tirs au but (5 t.a.b 4) devant les Emirats Arabes Unis (EAU), en match comptant la 3ème journée du tournoi de Dubaï. Malgré cette défaite, les hommes de Ngalla Sylla qui totalisent 6 points obtiennent leur billet pour les demi-finales.



Dès l’entame du match, les joueurs sénégalais montrent toute leur détermination face aux Emirats-Arabes Unis (EAU). Amar Samb ouvre le score dès les premières secondes du match sur une frappe qui a trompé le gardien de but de l’EAU (1-0). Quelques secondes après, le capitaine des Emirats-Arabes Unis, Walid, commet une faute sur Samb et voit rouge. L’arbitre accorde un pénalty aux « Lions » que Seydina Samb finit par transformer (2-0).

L’EAU réduit le score sur pénalty à une minute de la fin du 1er tiers-temps (2-1).

La formation  des Emirats revient avec de meilleures ambitions lors du 2ème tiers-temps et recolle au score profitant d’une mésentente entre le gardien de but et le défenseur. Le joueur adverse profite pour marquer (2-2).  Presque inexistants, les « Lions » subissent les assauts des Emirats et finissent par encaisser (3-2).

Muet durant tout  le 3ème et dernier tiers-temps, le Sénégal obtient à 2 minutes de la fin du match un coup franc, Jean Ninou Diatta égalise (3-3).

Il a fallu attendre la séance de tirs au but pour départager les deux équipes. L’EAU s’impose devant le Sénégal par (5 t.a.b 4). Les hommes de Ngalla Sylla qui totalisent 6 points obtiennent leur billet pour les demi-finales. 

Moussa Ndongo

Jeudi 4 Novembre 2021 16:26


Dans la même rubrique :