​Bercy de Wally Seck: Aba et Yama Guissé entendus par la DIC

L’histoire du Bercy de Wally Seck continue de faire jaser. Pour répondre à une plainte des organisateurs de ce concert, les deux animateurs de la Sen Tv, Aba et Yama Guissé ont été auditionnés hier par la Division des Investigations Criminelles (DIC).



Après la guerre des organisateurs par presse opposée, c’est au tour d’Aba et de Yama Guissé de répondre aux convocations des limiers de la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la DIC. Ils sont poursuivis pour injures manifestes et gratuites faites lors de leur émission «Yendounlène».

Sommé de s’expliquer sur les propos qu’il tient sur une vidéo de deux de ses émissions des 12 et 13 juillet dernier, l'animateur de la Sen tv a fait son mea culpa en se confondant en excuses. « Je demande pardon. Je regrette mon acte, a-t-il lâché.  

 «Si c’était à refaire, je n’allais plus le refaire. Pour preuve, ce jour-là, quand je suis rentré chez moi, après mon émission, ma propre femme m’a dit que ce j’ai dit ce n’est pas normal. Ma mère et d’autres personnalités du pays m’ont appelé au téléphone pour montrer leur désaccord aux propos que j’ai tenus lors de cette émission. Je ne sais vraiment quoi dire», a-t-il indiqué.

Joint par "Enquête", Moustapha Dieng dit Tapha Da Brains a donné les raisons de la plainte déposée à la police. «Nous avons porté plainte pour diffamation et injures publiques contre les animateurs Aba et Penda Guissé. Ils se sont prononcés sur un dossier qui ne les concerne pas », a-t-il précisé. 
 

Dans les propos qui lui ont valu cette plainte, Abba avait déclaré: «Je  pèse bien mes mots. Karim Dia, Moustapha Dieng, vous avez débité des histoires non fondées. Arrêtez de dire des contrevérités. ..».
Après leurs auditions, ils ont été remis en liberté, à charge toutefois, de répondre à toute réquisition ultérieure de la justice. 


Jeudi 18 Aout 2016 10:54


Dans la même rubrique :