​Condamnation du maire de Dakar : Diégane Sène demande au président Macky Sall de gracier Khalifa Sall

Le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Diégane Sène, demande au Président Macky Sall d’accorder la grâce au député-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, condamné à 5 ans de prison ferme. Selon Diégane Sène, un pays ne peut pas se construire dans la division, les invectives et les procès.



Le Secrétaire général de l’Urd a demandé au Président Sall d’exercer son pouvoir de grâce sur Khalifa Sall et ses collaborateurs. Parce que, a expliqué Diégane Sène, «un pays ne peut pas se construire dans la division, les invectives et les procès d’intention».

Il a rappelé que : «Khalifa Sall fait partie des grands responsables politiques qui ont élu en 2012 le Président Macky Sall à la magistrature suprême. Des divergences liées aux vicissitudes politiques ont apparu à l’intérieur du Ps et entre Khalifa Sall et la coalition Bby (Benno Bokk Yakar).

Diégane Sène est d’avis que le Président Sall accorde un grand intérêt à l’unité nationale et à la promotion des droits de l’homme. «De la Constitution du Sénégal, il détient le pouvoir de grâce simple et amnistiante et a déjà accordé la grâce à un de ses opposants, en l’occurrence Karim Wade, du reste qui était frappé plus lourdement que Khalifa Sall d’une peine par la justice sénégalaise», a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs annoncé que l'Urd va entreprendre des démarches pour réconcilier Khalifa Sall et Oumane Tanor Dieng.


Mardi 3 Avril 2018 11:36


Dans la même rubrique :