​Dégâts des fortes pluies à Pikine: le maire de la ville promet de réhabiliter le mur des cimetières




Le maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo a promis de réhabiliter dans les meilleurs délais le pan du mur des cimetières, qui s’est affaissé sous l’effet des fortes pluies et a annoncé le creusage des canalisations pour soulager les populations sinistrées de l’arène national, a dit le préfet du département sur Zik Fm.

« Pour les points critiques nous avons Tally Mame Diarra, dans la commune de Diamaguène sicap Mbao(…) Au niveau de l’arène national nous avons aménagé un canal de drainage des eaux. Ces ouvrages soulagent les populations pour le moment », a affirmé Abdoulaye Ndiaye.

« Nous avons aussi constaté un affaissement d’un pan de mur de clôture des cimetières de Pikine, nous avons fait une visite sur le terrain et le maire s’est engagé à le refaire. Mais avec les eaux stagnantes, il serait difficile pour les maçons de travailler », a ajouté le préfet qui indique qu’ils sont « en train de voir une solution transitoire en attendant que les eaux se retirent pour pouvoir refaire ce mur ».

Salif SAKHANOKHO

Samedi 8 Septembre 2018 14:57


Dans la même rubrique :