​Direct procès: la Cour note le boycott des avocats de Karim



Un prévenu sans avocats, c’est la scène pour le moins insolite à laquelle, le fils du président sortant Wade a assisté à la reprise de la houleuse audience de ce mercredi 14 janvier 2015. L’expulsion de la salle de Me El Hadji Amadou Sall accompagné par ses confrères de la défense, est passé par là. Ainsi, le président Henry Grégoire Diop de demander à ce qu’on note, qu’après l’expulsion de Me Sall, il n’y a aucun avocat de la défense dans la salle. Il demande dès lors à Karim de poser des questions au témoin du jour qui n’est autre que Seydina Kane, l’ancien Directeur général de la SENELEC.


«J’aimerai revoir ma défense, j’ai besoin d’organiser ma défense d’avoir des conseillers pour sauvegarder mes intérêts. Je ne vous demande pas de m’assigner des avocats », sert Wade-fils. «Vous avez vos avocats, on n’a aucune preuve qu’ils ne sont plus vos avocats », réplique le juge qui l’invite à poser des questions au témoin s’il en a. « Si vous avez des questions à poser, posez-les. Sinon retournez à votre place », dit le juge. « Je poserai des questions quand mes avocats seront là, ils ont des questions à poser au témoin », réplique Karim Wade.


L’audience est suspendue jusqu’à 14h30. Et la Cour dit avoir pris acte de la déclaration de Seydina Kane qui est ainsi remercié. Si la défense de Karim Wade veut l’auditionner, elle n’a qu’à suivre la procédure requise, décrète le président Henry Grégoire Diop. 

Dié BA

Mercredi 14 Janvier 2015 14:24


Dans la même rubrique :