​Division de l’opposition : Modou Diagne Fada accuse «Gor Ca Wax Ja»



La commission en charge de la revue du code électorale n’a pas été finalement installée ce mardi. Et pour cause, l’opposition s’est présentée avec deux (2) listes alors qu’une seule est prévue avec dix (10) plénipotentiaires. Montant en créneau, le leader de «Les Démocrates Réformateurs» (LDR/ Yeesal) accuse la coalition «Gor Ca Wax Ja».  

«Nous avons été conviés à une réunion au sein d’un parti, quand nous sommes allés là-bas, on nous a dit non, vous n’en faites pas partie parce que c’est «Gor Ca Wax Ja»», dénonce Modou Diagne Fada.
 
L’ancien responsable libéral d’asséner : «Ce n’est pas «Gor Ca Wax Ja» seul qui représente l’opposition dans ce pays, il existe d’autres partis de l’opposition qui ne sont pas membres de cette coalition et qui ont le droit de prendre part au processus électoral ».
 
Partant de ce principe, ce dernier indique qu’«il faut imputer cette responsabilité de la division de l’opposition à l’autre bloc qui n’a pas voulu accueillir une frange importante de l’opposition». Ce qui a pour conséquence, selon Modou Diagne Fada, de «fragiliser l’opposition dans son entièreté mais à qui la faute ?». 

Dié BA

Mercredi 15 Juin 2016 01:53


Dans la même rubrique :