S'adapter à la réalité du moment dans la discipline, c'est une marque de fabrique du Dahiratoul Moustarchina Wal Moustarchidaty (DMWM). Sous un décor sobre et harmonieux assortit de meuble au style oriental le champ de courses se plaît dans ses nouveaux habits pour l'occasion. Il est fin prêt pour célébrer la nuit du prophet Mouhamed (Psl).
Ça promet sur le thème qui sera développé au niveau des Champs de Course. A l'image de Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy Al Makhtoum à l'époque où il faisait la conférence, le responsable moral du MDWM va faire un tour d'horizon de l'actualité national.
Selon Alassane Wade, responsable de l'organisation, le discours du responsable moral du mouvement sera à coup sûr en adéquation avec l'actualité. « Serigne Moustapha Sy est un visionnaire et un homme d'une grande dimension qui saura adapter son discours à la réalité du moment » renseigne Me Wade.
En ce qui concerne la logistique, M. Wade soutient qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens. « Nous avons établi plus d'une centaine de bâches pour les officielles. Pour ce qui est des autres espaces on a tout aménagé tout en sachant que cela ne va pas suffire. Sans doute l'esplanade des champs de course va refuser du monde » lance Alassane Wade.