​Indemnisation: La famille de Mamadou Diop rejette les 10 millions proposés par l'Etat

Le père du défunt, Mama Diop, a craché sur les 10 millions de F CFA que l'agent judiciaire de l'Etat a proposé à la famille. Il ne veut pas dit-on, entendre parler d’une indemnisation calculée sur la base de celle que les victimes du bateau « Le Joola ».



Renvoyé à plusieurs reprises, le procès de Mamadou Diop pourrait déboucher le 07 mai prochain sur une affaire particulièrement extraordinaire. Le père de la victime qui croit dur comme fer que son fils a été assassiné continue de s’opposer à toute solution à l’amiable. Souhaitant que la lumière soit faite sur ce dossier, il n’a pas hésité à rejeter les 10 millions de F CFA que lui a proposé l’Agent Judiciaire de l’Etat (AJE), en guise d’indemnisation.


Mama Diop précise que le naufrage du bateau « le Joola » « est une calamité naturelle alors que pour Mamadou Diop, c'est un assassinat et tout le monde a entendu les autorités policières, en l'occurrence le commissaire Arona Sy, dire que ce n'est pas le « dragon » qui l'a tué, mais une Mercedes ». Raison pour laquelle, dit-il, il ne peut accepter cette somme, a expliqué Mama Diop dans les colonnes de « L'As ».
 
 
Il faut rappeler que Mamadou Diop a été intégré dans la fonction publique à titre posthume. Sa famille perçoit tous les mois son salaire de fonctionnaire. Ses enfants également bénéficient du statut de pupilles de la Nation.


Jeudi 26 Mars 2015 10:14


Dans la même rubrique :