​JOJ Dakar 2026 : Bakary Sarr mise sur les radios communautaires



Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Dr Bakary Sarr, a appelé les radios communautaires à contribuer à la mobilisation des populations autour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026. Il s’exprimait devant les membres de l’Union des radios associatives et communautaires du Sénégal (URAC).

Selon le ministre, ces médias de proximité joueront un rôle essentiel dans l’information et la sensibilisation des citoyens. « Les jeux ne doivent pas être seulement un rendez-vous sportif organisé au Sénégal. Ils doivent être un événement porté par les Sénégalais, compris par les populations et vécu comme une fierté nationale », a-t-il déclaré.

Dr Bakary Sarr a également annoncé une révision des mécanismes de soutien aux médias dans le cadre de la révision du Code de la presse. Il a assuré que « les préoccupations spécifiques des radios communautaires devront être pleinement prises en considération ».

De son côté, le président de l’URAC, Talla Dieng, a exhorté les membres de l’organisation à poursuivre leur mission dans le respect de l’éthique, de la déontologie et de la cohésion sociale, informe Libération.


Lundi 12 Octobre 2026 17:21


Dans la même rubrique :