​Kaffrine : 150 enfants talibés régularisés à l'état-civil par l'ONG Secours Islamique France



Grâce à l'action de l'ONG Secours Islamique France en collaboration avec les autorités des centralisées, 150 enfants ‘’Talibés’’ de la région de Kaffrine ont pu être régularisés à l'état-civil.
 
« L'objectif de cette rencontre est de renforcer l'inclusion des enfants talibés évoluant dans la commune de Kaffrine, à travers un dialogue sur les résultats », a confié le coordonnateur de l'ONG à l'Agence de Presse Sénégalaise (APS).
 
Dans la même lancée, le coordonnateur Parfait Kebri Badai soutient que « cette rencontre vise à accompagner les groupes d'initiative, le comité départemental de protection de l'enfant et le groupe de plaidoyer sur la sensibilisation des acteurs et des familles des talibés aux documents d'état-civil ».
 
Des autorités territoriales, des maîtres coraniques ainsi que des parents d'enfants talibés, ont pris part à cet événement. D'après, le coordonnateur de l'ONG Secours islamique France, « Ces enfants ont été régularisés sur le registre de l'état-civil dans le cadre du projet d'insertion socio-économique des talibés ».

Daouda Diouf (stagiaire)

Samedi 13 Juillet 2024 11:44


Dans la même rubrique :