​Les travailleurs des collectivités locales se radicalisent: Il n’est pas question pour eux «d’encaisser le coup »

Le mouvement d’humeur de 72 heures de grève entamé depuis ce lundi prend fin ce mercredi. Mais avertit le secrétaire général des travailleurs des collectivités locales, ils n’entendent pas « encaisser le coup ». Ils réclament des solutions sinon le mouvement sera reconduit dans les 48 heures. Une Assemblée générale est prévue pas plus tard que ce vendredi. Ceci, pour déterminer la suite à donner au mouvement.



En effet, président de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales, Sidya Ndiaye menace: «Les travailleurs commencent à se radicaliser en disant qu’ils ne sont même plus d’accord pour le redéploiement dans les communes d’arrondissement… ». Ce qu’ils veulent, ce sont des solutions. D’autant plus que s’indigne Sidya Ndiaye sur les ondes de la Rfm, «ces solutions existent». Mais le constat est là selon ce dernier : « aujourd’hui la situation perdure ». De ce fait : «Nous sommes prêts à engager dans les 48 heures qui arrivent un autre mouvement », prévient-il.


«La balle n’est plus dans notre camp pas dans celui des autorités centrales et locales qui doivent s’harmoniser pour définitivement régler ce problème. Il n’est pas question pour nous travailleurs d’encaisser le coup », martèle ce dernier. Par ailleurs, une Assemblée générale d’évaluation est prévue ce vendredi pour voir la suite à donner au mouvement. Ceci, suite à la grève de 72 heures entamée ce lundi 19 janvier. 

Dié BA

Mercredi 21 Janvier 2015 14:02


Dans la même rubrique :