​Lutte contre le Vih/sida : ANCS mise sur les médiateurs

Pour atteindre l'objectif des "90-90-90" (90% dépistés, 90% sous traitement, 90% sans charge virale) fixé par l’ONUSIDA en 2020, la directrice exécutive de l’Alliance nationale des communautés pour la santé (ANCS) Maguette Mbodji mise sur le rôle et les stratégies des médiateurs pour accélérer la réponse contre le vih/sida.



Venu prendre part à l’ouverture des Premières journées de convergence des médiateurs de la lutte contre le vih/sida, la directrice exécutive de l’ANCS requière un engagement rigoureux de la part des médiateurs, avec une volonté manifeste pour une bonne accélération de la réponse contre le vih/sida.
 
"Pour appuyer l’observance au traitement et améliorer la qualité de vie de personnes vivant avec le vih, il nécessite des stratégies efficaces avec la mise en place de services communautaires innovants et adaptés",dit-elle.

A cet effet, les médiateurs appuient la riposte contre le vih par des activités de sensibilisation et de prévention de la maladie mais également d’aide à la prise en charge.
 
Dans cette même dynamique, Mme Mbodji  plaide pour « des interventions efficaces et de qualité des médiateurs afin de créer une synergie d’action entre les acteurs pour permettre d’atteindre les objectifs de l’ONUSIDA".
 
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Mercredi 10 Janvier 2018 13:58


Dans la même rubrique :