​Marche pour Charlie : Imam Mbaye Niang envoie une missive à Macky Sall "aucun musulman ne devrait y participer"



La participation de Macky Sall à la marche républicaine à Paris est loin d'être une chose simple pour lui. Après les vives critiques de population et certains responsables politiques, c'est au tour des religieux de monter au créneau.

Imam Mbaye Niang a formellement reconnue, selon la RFM, que les actes de Charlie Hebdo étaient dirigés contre l'Islam à travers des caricatures du Prophète Mohamed.

Ce constat lui fait dire qu'aucun musulman ne devrait se rendre par conséquent à la manifestation de solidarité organisée à Paris. Une position qui interpelle directement le Chef de l'Etat Macky Sall qui a pris part à cette manifestation.

Imam Mbaye Niang va plus loin pour dire que rien ne l'empêche de répéter les mêmes propos devant le chef de l'Etat avec qui il partage la même formation politique. Selon Imam Mbaye, les caricatures de Charlie Hebdo font acte de provocation envers l'Islam.

Ibrahima Badiane

Mardi 13 Janvier 2015 13:37


Dans la même rubrique :