​Mbacké : les maires vilipendent Macky auprès du khalife des mourides



Les 16 maires du département de Mbacké sont très remontés contre le président de la République. Ils ont rencontré le porte-parole du khalife des mourides, pour lui faire part des maux qui empêchent le décollage économique de leurs localités. Ils demandent à Serigne Bass Abdou Khadre d'être leur relais auprès du guide de Touba dont il sollicite l'intervention.

Ces maires reprochent au chef de l'Etat d'avoir exclu le département de Mbacké du Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC), lors des deux phases, malgré sa promesse  de corriger cette injustice.

 Sans mettre de gangs, leur porte-parole, Serigne Moustapha Mbacké, prévient qu’un tel impair risque d’être préjudiciable au chef de l’Etat dans la localité, pour les échéances électorales à venir.

«Nous ne savons pas le discours à tenir devant les populations. En cinq ans de règne, le Président Macky Sall n'a posé aucun acte significatif dans le département», fulmine le maire de Touba Missirah.

 Toutefois, ces maires ne sont pas catégoriques. Ils soulignent que le Président Sall pourrait se racheter, bien qu’il reste deux mois avant la fin de la première phase du Pudc.
 


Mercredi 3 Octobre 2018 14:18


Dans la même rubrique :