​Mbour : 107 pêcheurs retenus en Guinée-Bissau avec leurs pirogues: les propriétaires appellent au secours

L'affaire des onze (11) pirogues arraisonnées depuis 3 semaines avec leurs équipages en Guinée-Bissau met en rogne les propriétaires desdits pirogues, d'autant plus qu'une somme de 2,4 millions de francs Cfa par pirogue leur est réclamé afin de retrouver leurs biens.



Un lourd fardeau pour des pêcheurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, si l’on se fie aux propos lancés par les propriétaires des onze (11) pirogues arraisonnées depuis 3 semaines  avec 107 pêcheurs en Guinée-Bissau. Selon eux  les 2, 4 millions de francs Cfa infligés par pirogue en dommages et intérêts sont trop élevés. Ainsi, ils réclament une balise visible de délimitation des frontières en haute mer.

«On a arraisonné nos pirogues depuis 20 jours. Nous sommes allés voir le ministre qui a envoyé un émissaire et le lendemain on nous a infligé des amandes qui font 1,2 millions pour la licence et 1,2 pour l'hébergement. C'est trop pour des gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Ils sont en train de souffrir le martyr là-bas. Nous avons 107 pêcheurs retenus en Guinée-Bissau. Et le pouvoir n'est même pas venu compatir à notre souffrance », a soutenu un des propriétaires de pirogue retenu en  Guinée-Bissau.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 1 Mars 2018 13:57


Dans la même rubrique :