​Mesure d'expulsion : Cheikh Sidya Bayo fixé sur son sort aujourd'hui



L'opposant gambien sera édifié sur son sort aujourd'hui. C'est dans la matinée que la Cour suprême va donner son verdict sur les requêtes introduites par les conseils de Cheikh Sidya Bayo.
Les avocats de l'intéressé ont attaqué la mesure d'expulsion prononcée contre l'opposant pour son annulation, mais aussi pour obtenir le sursis à exécution.

Leader du parti Conseil national pour la transition en Gambie (CNTG), Bayo a été interpellé depuis le 2 janvier dernier, à la suite de propos qualifiés d'insurrectionnels qu'il a tenu après le coup d'Etat avorté contre le président gambien, Yaya Jammeh.

Détenu dans un premier temps au Commissariat central de Dakar, le jeune opposant a été transféré au Commissariat du Port depuis le week-end passé après qu'il a entamé une grève de la faim. Il est interné actuellement à l'hôpital Principal de Dakar depuis vendredi.

La famille de l'opposant Gambien notamment sa mère et ses sœurs étaient hier à Guédiawaye pour organiser les funérailles de son père décédé il y a quelques jours en France.

Ibrahima Badiane

Mardi 13 Janvier 2015 11:55


Dans la même rubrique :