​Monusco : 270 gendarmes sénégalais en partance pour le maintien de la paix au Congo

Le 11ème contingent sénégalais d’unités de la gendarmerie va se rendre très prochainement au Congo pour une mission de stabilisation et de protection des personnes et des édifices publics ou privés. Constitué de 270 officiers et sous-officiers dont 15 gendarmes féminins, le contingent a reçu hier, le drapeau.



C’est dans le cadre de l’exécution de sa mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilité de la République de Congo (Monusco), que le Sénégal envoie ces Sen Fpu 11 composés de 270 gendarmes.

« Vos principales tâches concerneront la protection des civiles, la stabilité et la restauration de l’autorité de l’Eta, la réforme du secteur de sécurité et le soutien aux opérations électorales le cas échéant », a lancé le colonel Ousmane Dior à l’endroit des membres du contingent.

A l’en croire, la majeure partie de la Rdc est relativement stable, le conseil de sécurité a ainsi choisi de déplacer le centre de gravité de la Monusco à l’Est du territoire pour prendre en main de façon plus ciblée les tensions résidentielles locales, réduire sa composante militaire, redéployer ses moyens politiques.

Pour mener correctement cette mission, le commandant, Jean Baptiste Tine annonce que les moyens nécessaires ont été mis à leurs dispositions. 


Samedi 20 Aout 2016 13:59


Dans la même rubrique :